La Quete du Soi
Georges Colleuil est né à Nice. Chercheur et écrivain il s’intéresse aux langages symboliques depuis toujours.

Diplômé en psychologie, philosophie et sciences humaines, il est aussi linguiste, licencié en sciences du langage de l’université de Nice, Sophia Antipolis.Son parcours professionnel l'a conduit à explorer la mythologie, la poésie, le monde des rêves ainsi que la psychanalyse.

Depuis 1983, il mène une recherche originale sur les propriétés actives et thérapeutiques des symboles. Il a mis au point des outils originaux comme le Référentiel de Naissance, l’Onomasophie, ou le Mythogramme pour accompagner des milliers de personnes à travers le monde dans leur processus d’auto-guérison. Son parcours est émaillé de nombreuses créations qui ont en commun de mettre en valeur cette fonction thérapeutique des symboles.

Il est également co-créateur avec le peintre Valadié du Tarot de Marrakech, œuvre originale et inspirée composée d’archétypes très puissants qui s’enracinent dans la mémoire des civilisations humaines.

« le Tarot est une cathédrale de symboles bâtie sur un socle et obéissant à des lois d’architecture sacrée. Le tarot est peut-être ce que l’esprit humain a élaboré de plus complet et de plus achevé pour rendre compte de ce qu’il y a d’universel dans la nature humaine, sublimé par ce qu’il y a de différent dans les cultures humaines. Cela ne signifie pas que les symboles du Tarot soient universels et qu’il n’y est qu’une seule manière de les interpréter, mais le fait de s’y intéresser nous relie à quelque chose d’universel. Le Tarot est avant tout un langage. Outil de thérapie holistique, le tarot regorge d’archétypes de mythes archaïques et de récits fondateurs. De dimension, psychologique, spirituelle et énergétique, le Référentiel de Naissance individualise le langage universel du tarot » Georges COLLEUIL