La Quete du Soi
Parcours et
Formations
L'Art Thérapie et l'Approche Psychologique
• MODULES FORMATION CONSTELLATIONS FAMILIALES ET SYSTÉMIQUES suivis à l'Institut Européen des nouvelles solutions en Psychologie "Liens psy"- PARIS
• FORMATION AU Référentiel de Naissance® à" L'ECOLE INTERNATIONALE REFORM" de Georges Colleuil, Psychothérapeute. et à d'autres techniques comme l'analyse des rêves
Certificat de FIN D'ÉTUDES (agrément en cours) et Formatrice en cours de certification auprès de l'Ecole Georges Colleuil.
VALÉRIE GARCIA est signataire de la charte déontologique fixant l'éthique des Praticiens et Formateurs du Référentiel de Naissance®.
Assistante auprès de Georges Colleuil (2016-2017) pour la formation de groupes au Référentiel de Naissance.
• FORMATION À LA RELATION D'AIDE ET À L'ANALYSE DES RÊVES par Chantal Feugnet Sophro-analyste
• DIPLÔMÉE EN TAROT PSYCHOLOGIQUE par "l'association les voies du possibles" de Sophie Brarda ,Tarot-analyste et Artiste
• FORMATRICE EN ARTS APPLIQUÉS ET ARTS PLASTIQUES - GENÈVE - BORDEAUX
Votre texte ici
• DIPLÔME homologué par l'état, ARTS-APPLIQUÉS (Mode et costume de scène) PARIS

Consultante en développement inter-personnel et professionnel

• SUPERVISION auprès d'une psychanalyste jungienne et psychothérapeute transpersonnelle certifiée
• Pratique du YOGA DE L'ÉNERGIE
Enseignante en arts-plastiques et arts-appliqués auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes pendant 10 ans, j’ai dans un premier temps pratiqué ces formes d’art dans une recherche d’esthétisme et de communication. C’est en comprenant par ces expériences que toute expression plastique permet de se rapprocher de soi-même, d’être un pont vers notre inconscient et l’univers de la symbolique que je me suis rapprochée de la relation d’aide et de la pratique artistique comme outil thérapeutique.
Art thérapie
Référentiel de Naissance®
Approche systémique
Toujours plus proche de l’humain la vie m’a conduite à travailler dans le secteur du social. Cette période a marqué un tournant décisif dans mon existence et m’a définitivement orienté vers la voie du développement personnel.
C’est d’abord en recherche de moi-même , et dans une démarche de « connaissance de soi » que je me suis formée à la symbolique du Tarot de Marseille en suivant un cursus de trois ans auprès de l’association les voies du possible . Cette approche m’a appris les concepts d’Alejandro Jodorowski, la pratique d’exercices intuitifs et plastiques ainsi que la vision archétypale du psychiatre Carl Gustav Jung.
Dans cette quête de connaissance de soi, je me suis intéressée à la méthode de Tarot intuitif de Hélène Scherrer, psychothérapeute qui m’a ouvert une autre dimension du tarot ,plus interactive dans la relation à l’autre.
L'expérience de la maladie, et mon cheminement vers la guérison ainsi qu'une psychothérapie personnelle m'ont permis de ressentir et de comprendre le véritable sens de mon existence d'un point de vue professionnel : Accompagner autrui dans un processus de compréhension et d’apaisement de ses expériences de vie.
Ma renaissance, c’est avec la philosophie et méthode du Référentiel de Naissance de Georges Colleuil, psychothérapeute que je l’ai vécu.
Persuadée de l’efficacité et de l’envergure de ce puissant outil de connaissance de soi dans lequel je me suis reconnue et où je me suis sentie définitivement à ma place, j’ai choisi d'étudier pendant plus de 4 ans cette approche de thérapie alternative. C'est auprès de Georges Colleuil et de Nadia Lhéraud, formatrice à l'école Réform International et spécialisée dans les arts énergétiques chinois, accompagnée également d'Emer Delboven (coach certifié) que l'enseignement de cette technique m'a été transmise.

Les modules de formation à l'institut LiensPsy m'ont permis de comprendre l'impact trans-générationnel sur notre vie et notre capacité à résoudre des conflits internes.
LE MÉTA-RELOOKING
L’Art thérapie s’allie naturellement à cette pratique du Référentiel pour celui qui le souhaite.
Elle crée l’ouverture sur l’univers symbolique, complétant le monde archétypal du Tarot, et vient nourrir notre part intuitive afin de nous relier à la source de nos maux, de nos angoisses, de nos peurs, de nos croyances et conditionnements. Elle développe notre créativité pour libérer la souffrance et participer activement à notre développement et notre croissance personnelle.
L’ensemble des outils d’accompagnement que j’utilise ne se substituent en aucun cas à un suivi et/ou traitement médical tel qu’il soit, ni à une psychothérapie. Ces techniques sont conseillées pour accompagner la personne dans certains épisodes difficiles ou douloureux de son existence . Ces méthodes sont utiles pour effectuer ses propres choix d’orientation, trouver ses solutions en soi, comprendre et accepter l'histoire de son vécu à la recherche de son mieux-être et de son épanouissement personnel grâce à une meilleure connaissance de soi et de ses propres mécanismes.
J’ai débuté ma carrière dans le Stylisme de mode et le costume de scène, secteur dans lequel j’ai évolué pendant 15 ans. A cette époque, il m’était demandé de mener une réflexion sur la psychologie des personnages joués par les comédiens, étape nécessaire à la création des costumes.
Parallèlement, dans le métier de styliste, j’ai découvert qu’au-delà de la superficialité qu’inspire la mode, le monde des couleurs, des formes et des matières influence considérablement l’être humain dans ses choix d’existence, son bien-être et l’énergie qui s’en dégage.
De cette vision et par ma connaissance du tarot que j’explore et pratique depuis sept ans, je crée aujourd’hui « le Méta-Relooking » pour un nouveau soutien dans le conseil en image.
La ligne de bijoux énergétique « » a aussi été crée dans le but d’optimiser son potentiel énergétique.
---