La Quete du Soi
Pour mettre en lumière des conflits intérieurs, se libérer d'émotions douloureuses, apaiser, comprendre les liens familiaux et transgénérationnels susceptibles d'influencer notre vie quotidienne.
Le TAROT-RELIANCE :
Cette technique est en lien avec le Référentiel de Naissance, les ruches familiales, le Tarot Humaniste, le Sociogénogramme et l'art thérapie.
Je l'ai nommé TAROT-RELIANCE.
Cette approche systémique vous permet de découvrir le Référentiel de Naissance en 3D, de le vivre et de le parcourir grâce à votre ressenti, de l'intégrer dans votre corps. Cette méthode est particulièrement non-directive, intuitive et évolutive, permettant de laisser venir à votre conscience ce dont vous avez besoin au moment où vous venez consulter. L'orientation de votre séance individuelle va être donnée par votre interrogation au tarot qui servira aussi d'outil de projection. Une invitation à parcourir un « jeu de piste » et l'introduction du conte pour démarrer la séance sont parfois utilisés dans cette démarche pour permettre de se distancier de soi-même. La personne qui vient consulter laisse son inconscient faire le bon choix de dévoiler à sa conscience ce dont elle a besoin au présent pour débloquer des situations, l'aider à vivre des situations difficiles au quotidien. Votre transformation s'effectue alors à votre rythme, ce qui se pose dans l'espace (personnages, contexte…) n'étant décidé que par vous et ce que vous êtes en mesure de recevoir et de comprendre dans le présent.
Cette démarche, invite à prendre de la distance avec ce que vous vivez de l'intérieur, à visualiser et sentir où se pose le noeud du problème, et propose de trouver une voie d'accès pour le dénouer. C'est votre ressenti le maître à bord, ce n'est plus votre part "mentale" qui s'active pour solutionner vos conflits psychiques mais bien votre part "émotionnelle et intuitive".
c'est comprendre que cette part de vous-même est capable de rétablir, l'ordre, l'équilibre, le lien dans votre système familial afin de libérer des scénarios douloureux ou pesant de votre vie quotidienne. Le Sociogénogramme, ainsi que l'étude de ruches familiales et autres outils du Référentiel personnel servent de support de vérification et d'exploration dans ce qui s'exprime lors de cette séance.
L'écoute, l'accompagnement bienveillant dans la gestion de vos émotions, la douceur, le respect et la confidentialité fondent les bases de mon travail et s'invitent à chacune de ces séances.

L'impact des liens transgénérationnels dans la vie d'un individu : Autres approches :

Bert Hellinger, thérapeute allemand a développé cette branche de la thérapie familiale par les constellations familiales dans le but de rejouer au sein d’un groupe l’histoire familiale pour se libérer du destin trans-générationnel. il s'agit dans sa technique, de "poser la famille dans l'espace".

Certains attribuent L'origine de cette technique à Virginia Satir, psychothérapeute américaine à l'origine des sculptures familiales.

L’école de Palo Alto crée en aux Etats-Unis par Grégory Bateson, psychologue , développe la thérapie familiale systémique .

La naissance de cette approche est inspirée d’autres découvertes plus anciennes et notamment de celle de Sigmund Freud dans son livre « totem et tabou » en 1913 qui suggère une possible transmission d’une faute de génération en génération. D’autres psychanalystes comme entre autres Maria Török ont considéré les interactions inconscientes de la famille.

Plus récemment, La psychothérapeute Anne Ancelin Schützenberger crée la psychologie trans-générationnelle, une méthode qui s’appuie sur les loyautés familiales inconscientes et notamment le génosociogramme, arbre généalogique qui montre les évènements marquants ou traumatisants d’une famille sur plusieurs générations. Elle démontre ainsi les répétitions et les conséquences de faits vécus par nos ancêtres sur nos propres blocages.


Salomon Sellam , médecin, auteur du Syndrome du Gisant démontre les répercussions d'un décès vécu comme insupportable et inacceptable dans une famille sur les générations futures et explique comment certains individus auront ainsi des difficultés à vivre leur propre vie et à s'y sentir bien.

Georges Colleuil, à travers ses recherches sur "la Ruche" familiale et notamment la ruche moïque et la ruche transgénérationnelle, permet aussi à l'individu de se reconnaître et de se situer dans son histoire familiale, d'y trouver et d'y créer sa place.
TAROT-RELIANCE ET SOCIO-GÉNOGRAMME, Pourquoi consulter ?
Pour toute personne souhaitant trouver un apaisement, un soulagement, comprendre son problème en vue de trouver une solution pour mieux vivre et se transformer :
Cette approche peut vous accompagner dans :
• Les dépressions, mal être, impression de ne pas vivre sa propre vie
• Les émotions, états de tristesse, de colère ect…
• Un blocage
• Un évènement douloureux à vivre ou vécu ( deuil, etc…)
• Des conflits relationnels
• Des problèmes de couple
• Des difficultés, obstacles professionnels
Pour qui ?
• Les adultes

CONTRE INDICATIONS : les personnes sous traitement médical en lien avec des pathologies mentales.
.