La Quete du Soi
AVERTISSEMENTS
L’Art-thérapie, le Référentiel de Naissance ®, l'approche systémique, et leurs applications sont des outils de développement personnel. Il ne s’agit pas de médecines parallèles ou naturelles et l’aspect thérapeutique de ces techniques ne relèvent pas du soin, elles ne guérissent pas. Elles donnent accès à une connaissance de soi profonde, une meilleure compréhension de de ce que l'individu vit et traverse, et crée en ce sens une véritable re-connexion à soi. Elles permettent d'effectuer des prises de conscience, de libérer des émotions, de calmer des tensions et d'accéder à un mieux-être.
Leur rôle est de résoudre des conflits personnels, relationnels, familiales et professionnels à son propre rythme.
Elles accompagnent la personne dans son développement inter-personnel, ses choix d’’orientation, la compréhension et l'acceptation de son vécu, la recherche de soi-même et de son bien-être.

Ces techniques ne se substituent en aucun cas à une psychothérapie, elle peuvent venir en amont ou en complément de celle-ci, accompagnant le consultant sur le chemin de sa guérison.
Toute personne souffrant d’un dysfonctionnement quel qu’il soit devra se soigner selon les conseils de son médecin et/ou spécialistes. Les pathologies d'ordre psychique pouvant être accompagnée par cet outil relèvent uniquement de la névrose.

Tout traitement médical prescrit doit être suivi même si vous effectuez une démarche de développement personnel. Il serait dangereux de l’interrompre ou de le diminuer.

Tout individu qui ne suivrait pas ce message engage uniquement sa propre responsabilité.

Ma pratique est indissociable de cette éthique.
.